Rechercher

Paëlla rapide

Si tu as un date de prévu, je te conseille sans hésiter la paëlla pour séduire ton crush. Il ne faut pas prendre peur de la liste d'ingrédients: Au final, il suffit juste de tout faire cuire ensemble dans une grande poêle. Rien de compliqué. Je te propose donc aujourd'hui de découvrir ce plat traditionnel méditerranéen et Espagnol.

Paella © La cuisine de Siam
Paella © La cuisine de Siam


INGREDIENTS


250g de riz

300ml de bouillon* de poulet

1 livre de blancs de poulet

1 livre de moules fraiches

10 crevettes précuites

1 livre de tomates

1/2 chorizo

1 poivron

1 oignon, 2 gousses d'ail

safran, paprika, sel, poivre

huile d'olive


USTENSILES

grande poêle ou même wok


0) Nettoie les moules fraiches, et les légumes. Émince le chorizo, coupe en petits morceaux les poivrons et grossièrement les tomates, Épluche et émince l'oignon et les gousses d'ails. Coupe en morceaux le poulet. Réserve chaque ingrédient séparément.


1) Dans ta poêle, fais revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive, et ajoute les morceaux de poulets jusqu'à ce que tous les côtés soient cuits et commencent à dorer. Ajoute les poivrons, les tomates et les épices (ail/safran/paprika/sel/poivre). Laisse cuire 15 minutes en couvrant.


2) Ajoute le chorizo, le bouillon, puis le riz. Du moment que tu rajoutes le riz, tu sais que ta paëlla doit être cuite à la fin de la durée de cuisson de ton riz ( en général 10/15 minutes, mais vérifie sur ton paquet). Cinq minutes avant la fin de la cuisson du riz, ajoute les crevettes pré-cuites. Vérifie la cuisson du riz (si pas assez cuit, laisse un peu plus cuire en couvrant. Ajoute un peu d'eau si ils sont trop secs). Goute une dernière fois et réajuste les épices si besoin. C'est prêt !


 

Notes de Siam

Végétarien?

Il existe une version végétarienne, ou tu utilises un bouillon de légumes, et tu remplaces le poulet par du tofu, et les fruits de mer, par des légumes supplémentaires.



*Les bouillons

Tu peux réaliser tes propres bouillons chez toi, il n'y a rien de bien compliqué, mis à part qu'il faut du temps! Beaucoup de temps ! Tu peux trouver dans le commerce des bouillons en conserve. Regarde bien la liste d'ingrédients quand tu les achètes. Si tu es perdu dans tous ces noms scientifiques, des applications comme Yuka peuvent t'aider à scanner un produit pour évaluer sa qualité. Sache qu'en règle général, ce type de bouillon sont extrêmement salé (donc ne sale jamais si tu en utilises). D'autre part, ils peuvent contenir du Monosodium glutamate (aussi connu sous la forme E621) qui est un additif exhausteur de goût, beaucoup à controverse dans le milieu de la santé...